Boire de l’eau, laquelle, en quelle quantité?

On nous répète qu’il faut boire 1,5 litre d’eau par jour, et de préférence, une eau riche en minéraux.

En réalité, si nous devons effectivement maintenir notre hydratation (car nous sommes composés de 80% d’eau), il est bien plus bénéfique de manger des fruits et des légumes qui vont apporter à la fois l’eau nécessaire mais aussi des minéraux bio disponibles, car absorbés par le végétal.

L’eau que nous buvons est rapidement éliminée et trop boire fatigue les reins.

Je ne vous dis pas qu’il ne faut pas boire d’eau, mais qu’il vaut mieux s’hydrater via notre alimentation. Si on a soif, et que l’on ne dispose pas de fruits pour l’étancher, on boira de l’eau bien entendu.

Par contre, le meilleur moment pour boire, c’est entre les prises alimentaires. Boire en mangeant dilue les sucs gastriques nécessaires à la digestion et distend l’estomac, donc ne buvez pas d’eau au cours du repas.

Quelle eau boire?

Une eau la moins minéralisée possible! Et oui, boire de l’eau Hépar ou Contrex pour apporter du magnésium à notre organisme est une croyance fausse, les minéraux de l’eau ne sont pas assimilés et viennent surcharger l’organisme.

Regardez l’étiquette sur votre bouteille d’eau et cherchez la quantité de résidus secs, elle ne doit pas excéder 60 mg/litre. Les marques comme Mont Roucous,  Rosée de la Reine, Montcalm sont des eaux qui affichent une quantité de résidus secs inférieure à 60 mg/litre.

Boire de l’eau du robinet? A moins d’habiter en montagne et de capter l’eau d’une source qui n’est pas traitée au chlore, l’eau du robinet est une eau morte car chlorée et polluée aux nitrates et contenant des traces de pesticides et de médicaments. Enquète de Que choisir

Quelle quantité d’eau boire?

Deux réponses similaires d’un naturopathe et d’un praticien de médecine chinoise:

Julien Allaire, naturopathe

Médecine chinoise

 

Mise à jour du 25/01/18:

Lisez cet article de jean Baptiste Loin qui parle de l’eau du robinet et des eaux en bouteilles, puis présente un osmoseur filtrant l’eau du robinet.

L’eau, source de vie

Pourquoi refuser le compteur électrique Linky?

EDF-ERDF installe progressivement les nouveaux compteurs dits intelligents en France.

Le compteur Linky utilise le CPL, courant porteur en ligne. [La technologie du courant porteur en ligne (CPL) permet de transporter un signal de haute fréquence en le superposant au signal 50hz du courant électrique qui est délivré par les traditionnelles prises de courant. Grâce à la transmission d’informations numériques sur le réseau électrique 220 Volts existant, il est ainsi possible de créer un réseau local Internet haut-débit avec le réseau électrique d’un logement.]  Extrait copié sur   http://www.ariase.com/fr/guides/cpl.html

Il a été mentionné que ces nouveaux compteurs ont provoqué des incendies. Et d’ailleurs, EDF précise dans les conditions générales de vente, se dégager de toutes responsabilités en cas d’incendies ou de pannes. ( Deux compteurs Linky prennent feu )

[La technologie CPL utilise les fils électriques classiques qui fournissent le courant. Dans le cas du compteur Linky, elle y transmet les données par radiofréquences de 75 kilohertz. Or ces câbles électriques classiques ont été conçus pour le 50 hertz du courant électrique, pas pour les champs électromagnétiques des radiofréquences. L’inquiétude est donc légitime, d’autant que le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé les ondes des radiofréquences dans la catégorie « cancérogène possible », ce qui n’a rien d’anodin. ] https://www.quechoisir.org/actualite-compteurs-linky-dangereux-ou-pas-n8423/

De plus, je n’ose penser à ce qui arriverait dans le cas où un individu ou un groupe hackerait le système… plus de courant partout où seraient installés ces compteurs!

Pour en savoir plus,  je vous recommande la lecture de cet article complet qui expose toutes les conséquences sur la santé et implications du Linky, sur le site d’Alternative santé:

https://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/pourquoi-il-faut-refuser-linky-le-nouveau-compteur-d-edf

L’association Robin des toits diffuse de nombreuses informations à propos du compteur Linky:

http://www.robindestoits.org/search/linky/

http://www.robindestoits.org/La-Ligue-des-droits-de-l-Homme-s-attaque-aux-compteurs-Linky-Europe-1-20-04-2016_a2396.html

Quand seront installés les compteurs Linky dans votre commune?

http://www.enedis.fr/linky-bientot-chez-vous

Comment refuser son installation:

http://refus.linky.gazpar.free.fr/refus-individuels-ou-communes.htm

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/05/16/comment-refuser-legalement-le-nouveau-compteur-linky-d-edferdf/

Et encore:

http://ace.hendaye.over-blog.fr/2017/06/les-dix-infractions-d-enedis.html

https://www.change.org/p/lettre-ouverte-a-enedis-rappel-%C3%A0-la-loi/u/20764312

 

Trouver un collectif anti-linky près de chez vous

Carte de France

 

Les pages Facebook de collectifs anti-linky

FB

 

Le fluor, un ennemi de notre santé

Le fluor est responsable de la fluorose dentaire et de l’altération des performances intellectuelles.

Une étude de l’Université de Toronto a révélé que les habitants des villes dont l’eau est fluorée avaient deux fois plus de fluor dans les os des hanches que ceux des zones non fluorées. L’étude a aussi établi que le fluor change l’architecture de base des os humains. Il existe une condition débilitante nommée fluorose du squelette provoquée par l’accumulation de fluor dans les os, ce qui les rend fragiles. Les premiers symptômes sont la fragilisation des dents et des taches sur l’émail.

Et, plus insidieux:

Le chimiste Charles Perkins dit que des doses répétées de fluor, en quantité infinitésimale, réduisent les possibilités d’un individu à résister à la domination, en empoisonnant lentement, par narcotisme, une partie précise de son cerveau, le soumettant ainsi à la volonté de ceux qui veulent le gouverner. Il ajoute que le fluor est une « lobotomie légère et commode » et que la véritable raison qui se cache derrière la fluorisation de l’eau n’a rien à voir avec la santé dentaire, encore moins celle des enfants.

La première utilisation du fluor dans l’eau potable date des camps de concentration. Quelqu’un penserait-t-il que les nazis firent cela parce qu’ils se sentaient concernés par la santé dentaire de leurs prisonniers ? En fait, cette fluorisation massive des réserves d’eau du camp servait à stériliser les prisonniers et à les abrutir pour s’assurer de leur docilité.

Extraits de: https://www.alternativesante.fr/dents/l-imposture-des-dentifrices-au-fluor

 

Où trouve-t-on du fluor?

Dans la majorité des dentifrices, donc préférez les dentifrices des marques BIO et lisez les étiquettes. Le sel non naturel, là aussi, il faut lire les étiquettes et préférer le sel de Guérande, et à minima, les sels sans additifs. Dans les thés à bas prix. Là aussi, préférez les thés BIO. Dans les poêles en téflon qui dégagent des composés perfluorés à haute température. ( https://www.egaliteetreconciliation.fr/Fluor-un-scandale-sanitaire-enfin-mediatise-41412.html )  Enfin, les eaux en bouteille peuvent contenir du fluor, à vous de choisir votre eau selon la composition indiquée. Vous trouverez une liste de marques avec leurs taux de fluor:

Listes des eaux minérales qui contiennent le plus de fluor